Né à Paris en 1933, Terence Baldelli se partage aujourd’hui entre Paris et la campagne où il a son atelier. Il a participé aux plus importants salons d’art contemporain parisiens(FIAC, Grands et Jeunes d'Aujourd'hui, Salon de Mai, MAC 2000 ...) ; il expose dans le monde entier. Ses œuvres sont dans des collections privées ou dans des musées en France et à l’étranger (Espagne, Hongrie, Italie, Japon, Scandinavie, Suisse, USA …).
Baldelli est un magicien de la matière. Quand l'acier, le bronze ou le bois passent entre ses mains, ils prennent son empreinte, se plient à son oeil et à sa pensée. L'acier frappe par sa dureté ; pourtant, Baldelli le courbe, l'affine, lui offre sa sensualité tout en préservant ses angles, ses pointes, son agressivité.
Les sculptures de Baldelli, aux lignes parfaitement dessinées, aériennes et puissantes, sont des signes propulsés dans l'espace par la base pyramidale. Elles sont en équilibre parfait ou volontairement précaire pour créer l'émotion.
Baldelli nous rappelle en permanence que la sculpture est tridimensionnelle, il fait tourner ses oeuvres car elles doivent être vues de tous les côtés, chaque angle étant différent et le tout parfaitement ordonné.
Avec Baldelli, le brut côtoie le raffinement. Il nous montre la vie telle qu'elle est : à la fois rude, poétique et toujours belle. |
|
Born 1933 in Paris, Terence Baldelli now shares his time between Paris and his art studio in the French countryside.
He has taken part in all the major contemporary Parisian art exhibitions (FIAC, MAC 2000, Grands et Jeunes d'Aujourd'hui, Salon de Mai, etc... ) ; He exhibits worldwide ; his works can be found in private collections and in museums in France and abroad (Spain, Hungary, Italy, Japan, Scandinavia, Switzerland, USA …)
Baldelli is a magician of the raw materials he works with. Whether it be steel, bronze or wood, when it passes through his fingers, his own identity takes over the once rigid matter. It yields to his vision and his will. Steel is cold, harsh and hard by nature, and yet Baldelli bends it, shapes it and transforms it, giving it sensuality whilst keeping intact its angles, its edges and its agressiveness.
With perfectly formed lines, flluidity and power, Baldelli’s sculptures are symbols thrust into space from their pyramid base. They are perfectly balanced, or voluntarily designed to appear off-balance to create emotion.
Baldelli is constantly reminding us that sculpture is three-dimensional, his sculptures turn, as his work should be seen from all angles, each being different, though making a perfectly balanced whole.
With Baldelli, the rough and the refined walk side by side. He shows us life as it is : simultaneously tough, poetic, always beautiful.
|
|